Nous avons rassemblé pour vous les plus belles plantes artificielles. Parfaites pour votre espace intérieur, elles participeront à améliorer et rajeunir votre bureau ou le design intérieur de votre maison. Composées de matières de grande qualité, ces fausses plantes ont l’air bien réelles. Regardez notre top 5 !
Un palmier cycas naturel
Cette année, l’ambiance tropicale fait encore partie des tendances en matière de décoration ! Et quoi de plus tropical qu’un palmier sur son balcon ou dans son salon ? Malheureusement, en fonction des conditions climatiques de votre région, pas facile de faire pousser une telle plante. Dans ces cas-là, mieux vaut vous tourner vers un palmier artificiel, plus vrai que nature. Vous aurez même la possibilité de choisir entre plusieurs tailles, selon que vous préférez avoir un palmier « nain » ou « adulte ».
Du faux bambou (avec du vrai)
Pour rester dans la catégorie des tendances déco tropicales, le bambou fait lui aussi sensation. Mais il s’agit également d’une plante difficile à faire pousser. Pour accompagner votre cycas artificiel, vous pourrez donc compléter votre déco avec un plant de faux bambou. Pour un rendu le plus réaliste possible, ceux-ci sont parfois confectionnées avec de vraies cannes de bambou. C’est au niveau du feuillage que l’on va avoir recours à des matériaux artificiels. De cette façon, votre bambou pourra conserver son panache toute l’année !
Une haie artificielle plus vraie que nature
Pour délimiter les abords de votre jardin ou pour masquer un vis-à-vis sur votre terrasse, les haies sont très pratiques ! Ce qui l’est moins en revanche, c’est d’attendre qu’elles poussent et de les tailler chaque année. Là encore, opter pour une haie artificielle peut être une bonne solution de secours ! Il existe aujourd’hui des feuillages artificiels haut de gamme, fixés sur une structure en métal rigide galvanisé, dont on jurerait qu’ils sont vrais et qui offrent une opacité de 100%.
Insolite : le bonsaï artificiel
Le bonsaï est un végétal fascinant mais difficile à entretenir. Si vous avez toujours rêvé d’en posséder un sans oser sauter le pas, vous serez convaincu par sa version artificielle. Sur une commode ou sur le coin de votre bureau, votre déco zen sera réussie à tous les coups ! Les modèles les plus petits pourront même être utilisés pour confectionner un terrarium. Quant aux modèles les plus grands, ils peuvent aller jusqu’à 1,60 m !
Un Noël magique avec un sapin artificiel
Il est peut-être encore un peu tôt pour y penser, mais les sapins de Noël artificiels font également partie des incontournables ! Pour préserver la magie de Noël, mieux vaut éviter de se retrouver avec un sapin qui a perdu toutes ses épines le soir du Réveillon… Et aujourd’hui, les modèles se sont grandement améliorés. Face à un sapin artificiel haut de gamme, vous n’y verrez que du feu, surtout si vous avez pensé à acheter du parfum pour recréer cette odeur si particulière.
Sources images : Unsplash, Reflets Nature