Vous possédez un spa extérieur ? Sachez que vous pouvez installer un abri conçu spécialement pour votre spa afin d’en profiter toute l’année, quelle que soit la météo. Il en existe même différents types afin de répondre à tous les budgets. Atout Homme fait le point.
Les différents abris de spas
Il existe deux types principaux d’abris de spas : les abris ouverts, formés d’un simple toit, et les abris fermés, que l’on peut ouvrir grâce à des portes coulissantes. Ils peuvent être ronds, rectangulaires et avec différentes formes de toit, tout comme les abris de piscine.
De même, les abris de spas peuvent être en bois ou en aluminium, avec des vitres en verre. Mais il existe aussi des abris souples et amovibles. Les abris de spas fixes et en bois ont un avantage esthétique et s’intègrent parfaitement dans un jardin. Votre choix dépendra du budget que vous avez à lui consacrer : leurs prix varient entre 1 500€ et 30 000€ pour les modèles les plus aboutis.
Les avantages de l’abri de spa
Avec un abri de spa, votre spa extérieur sera protégé des intempéries et du froid. Vous pourrez ainsi vous relaxer à tout moment de l’année dans l’eau chaude de votre spa. D’autre part, cet abri permettra de préserver la qualité de l’eau et d’en simplifier son entretien : grâce à lui, les feuilles et les insectes ne pourront pas se déposer à la surface.
Si vous optez pour un abri de spa fermé, il constituera une petite pièce à part entière, dans laquelle vous pourrez vous changer, ranger du matériel ou même aménager un petit salon.
Le choix d’un abri de spa doit impérativement se faire en fonction de vos besoins et de votre budget. Vous pourrez ainsi profiter de votre havre de paix en toute quiétude, dans votre jardin, et faire durer le plaisir le plus longtemps possible !