Les volets roulants constituent une solution idéale pour parfaire l’isolation thermique et phonique de votre logement. Vous pouvez y ajouter la fonctionnalité en optant pour une motorisation électrique. Voici un aperçu du coût des volets roulants électriques selon les marques.
Les volets roulants solaires Velux : entre 700 et 1 200 euros
Les volets roulants solaires Velux constituent une option moderne et écoénergétique. Le modèle de base est proposé aux environs de 700 euros, tandis que le produit le plus sophistiqué coûte un peu moins de 1 200 euros. Les tarifs dépendent essentiellement de la taille des menuiseries et du niveau de fonctionnalité requis. Produit de qualité, le moteur de volet roulant Velux est aussi efficace que durable. Les volets de la marque sont une combinaison réussie de confort optimisé et d’économie d’énergie.
Les volets roulants électriques Franciaflex ou Bubbedorf : autour de 500 euros
Si vous recherchez des alternatives plus abordables sans sacrifier la qualité, les volets roulants Franciaflex ou Bubbedorf peuvent constituer un choix judicieux. En moyenne, la configuration personnalisée de volets roulants électriques de ces marques pourrait vous coûter environ 500 euros. Ce tarif englobe la fourniture du volet, ainsi que le coût de l’installation.
Quid des pièces de rechange ?
Avant tout achat de volet roulant motorisé, il est recommandé de vérifier la disponibilité de pièces de rechange. Qu’il s’agisse d’un moteur de volet roulant Somfy, d’une télécommande Came ou d’un kit de manœuvre de secours Zurfluh-Feller : chaque accessoire doit pouvoir être acheté sans délai afin de remédier au moindre problème de fonctionnement de vos volets roulants.
Choisissez des volets roulants électriques de qualité
Quelle que soit la marque de volets électriques que vous choisissez, optez avant toute chose pour la qualité. C’est ainsi que vous pourrez bénéficier d’une installation fiable et d’une automatisation sans accroc. N’hésitez pas à intégrer les dernières technologies à vos volets pour profiter d’une automatisation intelligente qui s’adapte aux conditions météorologiques changeantes. Bien que le coût puisse varier, le confort exceptionnel offert vaut souvent l’investissement. D’autant que la commodité de pouvoir contrôler vos volets à distance est proposée avec un surcoût d’environ 150 à 200 euros. Ajuster l’intensité de la lumière et la température intérieure d’un simple clic sur votre smartphone, est une fonctionnalité bien appréciable.
Le coût des volets roulants électriques varie en fonction de divers facteurs : notamment la marque, la taille des fenêtres et les fonctionnalités désirées. Les tarifs pour des modèles de qualité se situent dans une fourchette moyenne de 500 à 800 euros, installation comprise. Choisir la qualité en la matière c’est investir dans la fiabilité et la performance à long terme de votre système.
A lire : SALLE DE BAINS : REMPLACER SA DOUCHE PAR UNE BAIGNOIRE