Communiquer est essentiel pour tout chef d’entreprise afin de promouvoir sa société, faire connaître son savoir-faire ou annoncer un événement. À côté des canaux de promotion classiques, de nouvelles méthodes d’expression apparaissent telles que le bâtiment communiquant.
Qu’est-ce que le bâtiment communicant ?
La communication par « bâtiment communicant » consiste à utiliser l’architecture de ses propres locaux, en intégrant directement des messages publicitaires ou promotionnels sur la structure de l’entreprise. L’idée est de convertir tout ou partie de votre bâtiment en support commercial grand format afin d’accroître votre visibilité à coût optimal : vous n’avez plus besoin de louer des espaces publicitaires puisque vous utilisez votre propre espace. Un concept rendu possible grâce au développement de nouvelles techniques d’impression résistantes dans le temps !
Les avantages de la vitrophanie adhésive
est l’une des technologies modernes emblématiques du bâtiment communicant puisqu’elle repose sur une technique d’impression haute définition pour les vitrages, les façades ou les véhicules qui assure des couleurs vives et denses, visibles sur de longues distances. Elle fait appel à des matériaux et adhésifs particulièrement robustes capables de résister aux intempéries pendant de nombreuses années. Par ailleurs, la vitrophanie adhésive laisse passer la lumière à travers les fenêtres, et ne réduit donc pas la visibilité à l’intérieur des bureaux !
Transformer un chantier en support publicitaire
Si vous réalisez des travaux dans l’un de vos locaux, vous avez également la possibilité de vous servir du chantier en tant que tel comme support publicitaire grâce à un « habillage communicant » qui va dissimuler les échafaudages tout en diffusant votre message. L’habillage peut être réalisé sur mesure afin de couvrir l’intégralité de la façade en chantier, au travers de visuels percutants sans limites de format. Ou prendre l’apparence d’un habillage prédimensionné pour les palissades de chantier dont les dimensions sont standardisées.