En parallèle d’un régime alimentaire équilibré et d’une activité physique adaptée, la prise de certains compléments alimentaires va permettre une activité amincissante ciblée. Mais quels compléments faut-il choisir pour affiner sa silhouette ?
Les compléments alimentaires pour garder la ligne
De nombreux suppléments alimentaires sont spécialement conçus pour démultiplier l’action d’un régime amincissant. C’est le cas, notamment, des brûle-graisses qui vont, par leur activité, contribuer à la réduction de la masse graisseuse en améliorant le mécanisme dit de la « thermogénèse ». Pour les personnes qui souffrent de rétention d’eau, les produits drainants peuvent s’avérer très efficaces pour réduire, en seulement quelques semaines, le tour de hanche ou le volume des jambes. Effet affinant garanti ! Certains compléments sont également dotés de propriétés détoxifiantes. Ceux-ci permettent d’éliminer les toxines accumulées au sein de l’organisme, ce qui, de fait, va contribuer à améliorer le processus de métabolisation des graisses. Enfin, certains compléments vont également contribuer à réduire la faim ou à accélérer la satiété. Ils peuvent être d’une aide précieuse pour contrôler son équilibre pondéral.
Les compléments alimentaires pour se tonifier
Certains compléments alimentaires boostent l’efficacité d’un programme physique destiné à raffermir le corps. Les suppléments à base de protéines végétales, notamment, sont ainsi un excellent moyen de nourrir les muscles et de contribuer au développement de la masse musculaire dite « maigre ». Les protéines sont souvent utilisées chez les sportifs de haut niveau qui cherchent à maintenir durablement leur musculature et/ou qui souhaitent améliorer leur récupération après l’entraînement ou la compétition. En outre, les compléments à base de créatine, à l’image de la kre-alkalyn par exemple, vont accroître l’énergie et la force dans le cadre d’une pratique sportive assidue. Il existe également des compléments alimentaires spécifiquement développés pour offrir une action plus ciblée. C’est le cas, par exemple, des actifs anticellulite qui, eux, vont faciliter la destruction et l’élimination des amas graisseux au niveau des hanches et des fessiers.