Parmi toutes les offres de constructeurs de maisons individuelles en Provence, les futurs propriétaires hésitent bien souvent à satisfaire leur envie de maison originale, moderne et design ; bien souvent ils craignent des tarifs trop élevés pour leur budget, ou bien craignent de rencontrer des difficultés lors de leurs démarches administratives (exigences esthétiques pour l’obtention du permis de construire) ou d’être mal acceptés par le voisinage si les constructions du quartier sont plus classiques.

Pourtant, les concepteurs, l’administration ainsi que l’opinion publique sont plus à l’aise avec ce type de maisons qu’on peut le penser ; il est en tout cas utile de se renseigner auprès d’un constructeur basé dans le var ou d’un constructeur dans le Vaucluse par exemple, si vous cherchez à vous vous installer en Provence. Afin de connaître les diverses possibilités pour enfin, acquérir la maison contemporaine de ses rêves.

La construction d’une maison contemporaine

mas_provence_maison_contemporaine_architecte_sur_mesure_44

La construction d’une maison contemporaine, n’est en soi pas plus complexe que la construction d’une habitation traditionnelle avec toit en tuiles ou ardoises ; cependant, la spécificité de ce type de toiture plate implique une conception sans faille et une mise en œuvre particulièrement soigneuse. C’est donc sur les postes de conception par l’architecte et sur d’expertise des constructeurs que la différence de prix peut avoir lieu ; il est important de consulter des professionnels spécialisés dans la construction de maisons contemporaines à toit plat pour se prémunir d’éventuelles déconvenues.

En effet, l’étanchéité et l’écoulement des eaux pluviales doivent être minutieusement étudiés ; de même, si l’on envisage d’utiliser le toit plat de sa maison contemporaine comme une terrasse ou un lieu de loisirs, il doit être spécifiquement conçu pour cela et supporter le poids des installations. Enfin, la possibilité de végétaliser ce type de toiture est une façon écologique d’intégrer la maison dans le paysage tout en faisant des économies d’énergie.