La Fashion Week de Paris, Milan, Londres… a donné le ton pour l’automne-hiver 2018-2019 ! Plus colorée que jamais, plus fantaisie, plus élégante, mais aussi sportive, la mode homme promet une rentrée ensoleillée.
Les couleurs dominantes
L’ultra violet et le turquoise seront les couleurs phares de l’hiver 2018. Une touche de gaité pour amortir la grisaille, on les trouvera dans toutes les collections : manteaux, costumes, pantalons ou pulls… L’orange, le rouge vif, l’ocre compléteront la palette de couleurs de la prochaine saison.
Le cuir
Même si le total look en cuir est à éviter, les vêtements en cuir sont plus élégants que jamais… mais moins rock.
Le carreau
Le tartan écossais, l’imprimé prince de galles ou encore la flanelle de bûcheron seront la tendance incontournable : vestes, pantalons, manteaux, chemises…
Le col en fourrure
Il revient ! Notamment sur les manteaux, le col en fourrure est toujours aussi chic.
Le pantalon court
Les pantalons raccourcissent, sans devenir des pantacourts ! Ils se portent sur des bottines ou des chaussures qui arborent de belles chaussettes.
La combinaison
Finie la version « combi de travail », la combinaison est désormais un vêtement élégant taillé dans des matières nobles !
Le velours
Le velours lisse détrône le velours côtelé. En veste croisée ou pantalons, pour un look raffiné.
Le poncho, la poche kangourou, la doudoune, la peau lainée
Le poncho est plus moderne et plus chic, la poche kangourou fera son apparition un peu dans tout type de collections, quand à la doudoune, elle se portera longue et ample. Grâce aux peaux lainées, à l’endroit ou à l’envers, l’hiver sera chaud…